Nos professeurs de Tai chi chuan / Qi gong

Matthieu Prigent,

Il débute le Tai Chi Chuan avec Gilbert Fossé en 2013. Puis poursuit son approfondissement de l’art depuis 2018 au sein d’une école traditionnelle dans la lignée du Grand Maître Huang Sheng Shyan. Depuis il ne cesse de se former et de partager ses connaissances.
Professeur mais éternel étudiant, c’est donc avec passion qu’il vous enseignera l’art du Tai Chi.

Nicole Karoui

Grâce à l’enseignement riche et exigent de Laurent Renault elle a découvert les disciplines du Tai chi Chuan et du Qi Gong auxquelles elle a très vite adhéré.
C’est pourtant vers le Qi Gong qu’elle s’est plus particulièrement tournée en suivant les cours de Joelle Stempfel (4ème Duan et médaillée d’or en Coupe de France de Qi Gong).
Au-delà de ses bienfaits pour la santé, le QI Gong est devenu, pour elle, un véritable art de vivre qui pacifie son quotidien, lui permet d’entretenir un dynamisme tant physique que psychique, et contribue à éclairer ses choix (dont celui de partager cette belle discipline).
Sa plus grande satisfaction serait de vous guider avec bienveillance dans l’approche de cette pratique libératrice et régénératrice pour le corps et l’esprit.

Aujourd’hui, parallèlement aux cours qu’elle dispense, elle poursuit son apprentissage auprès de Gilbert Fossé au quotidien, ainsi que Maître Yuan Hong Hai et Maître Zhang Xia Yan au travers de stages réguliers, mais aussi grâce à tous ceux qui croisent son chemin et éclairent sa route … dont vous ferez peut être partie 😉

Sylvia CHONG KAN,

Pratiquant le Qi Gong, le Tai Ji Quan et la méditation depuis plusieurs années;
aujourd’hui, je tends vers plus de joie, d’Etre, par la pratique quotidienne de ces arts énergétiques internes.

Le Qi (énergie) Gong (travail), branche de la médecine traditionnelle chinoise, est le souffle qui traverse tout l’organisme. Le mettre en mouvement harmonieusement; en pleine conscience, dans le relâchement, pacifie le coeur, le corps et l’esprit nous amenant à préserver notre santé, en régulant nos émotions, notre stress, en renforçant notre système immunitaire, en accroissant notre souplesse et notre équilibre.
Au fil de la pratique, l’état de vide et de tranquillité s’installent.

Mes formations professionnelles auprès d’experts en Arts énergétiques internes tels que Maître Ke Wen, aux Temps du Corps (Paris 10°) et l’Institut national de Qi Gong de santé de Beidahe (Chine), un 2éme duan chinois, Maître Zhang Ming Liang de l’Ecole Emei Shan pour le Qi Gong thérapeutique et la culture Yangsheng, l’école TAO de Thierry Alibert pour le Tai Chi Chuan, dont je suis toujours l’enseignement, Eric Lefèvre, qui m’a accompagnée pour le passage de la ceinture noire 1er duan obtenue début 2020, me permettent de vous accompagner avec passion et bienveillance sur la voie des arts énergétiques internes et plus particulièrement le Qi Gong.