Nos professeurs de Kung Fu

Hugo Soloy,

J’ai commencé les arts martiaux Chinois à l’âge de 9 ans, à l’ACSEC avec M. YANG Liqin, j’ai ensuite continué de m’entrainer en Picardie avec l’aide de Célia et Maxime Frankinet pour perfectionner mes TAOLU pour les compétititions.

Je suis actuellement ceinture noir 2ème DUAN FFK.

Je suis 8 fois champion de Normandie et  5 fois champion de France, j’ai aussi participé à deux compétitions internationale, une en 2012 en Chine (5th world traditional wushu championship) et une en 2016 en Italie  (Unified World Championship) ou je suis arrivé 1er.

J’ai aussi réalisé 2 voyages en Chine un pour la compétition et un autre pour s’entraîné et apprendre la culture Chinoise.

J’ai commencé à entraîner en 2017, pour des enfants et adultes loisirs et préparation pour les compétitions. Je prends beaucoup de plaisirs à faire cela, car j’adore aidé les autres pour qu’ils progressent tout en essayant de leurs partagé mon amour pour le Wushu.

 

Laurent Joly,

Laurent Joly a commencé le karaté shokotan à l’âge de neuf ans pour être ceinture verte à 13 ans ; il a ainsi poursuivit l’entraînement jusqu’à la ceinture noire 1er dans à la FFKDA et 2eme dans à la FEKAM.
Il a continué le karaté pendant 20 ans puis parallèlement a démarré le kung-fu en 1997, quelques années plus tard Laurent à commencé le tai chi chuan avec les conseils de maître yang à cause de problème de santé, depuis cela, il totalise 31 années d’expérience dans les arts martiaux avec quelques titres tels que : champion de Normandie, de France et d’Europe ; en 2006 Laurent a été pré-sélectionné pour les championnats d’Europe de karaté section combat pour la FEKAM à Moscou où il a dû refuser par manque de temps d’entraînement.

Il a également effectué des stages en Chine en 2006 et 2012.

Grâce à ce voyage, il a pu participer au championnat du monde traditionnel en Chine 2012 de kung-fu.
Il a notamment fait des stages de boxe divers, qi qong, aïkido, nunchaku, nan quan, tang lang, nan gun, tai chi chuan…

Il donne des cours depuis l’âge de 23 ans. Aujourd’hui, notre professeur Laurent Joly à plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du karaté, 15 ans dans celui du kung-fu et 10 ans pour le Tai chi chuan.
Sa motivation est d’aider le maximum de personnes à trouver sa voie..

Sa phrase personnelle est : « Mon corps vieillit, mais mon esprit grandit ».